News

Myosotis souffle sa 1ère bougie !
Vous le savez, la cave du Vidomne célèbre une fleur qui lui tient particulièrement à coeur : le Myosotis. Elle lui a consacré le Bâton Rouge Myosotis, qui fête sa première année en bouteille !
Au fil des années, le Bâton Rouge, assemblage de Barbera et Sangiovese, vous a conquis avec ses notes de fruits rouges bien mûrs, de réglisse, ses tannins agréablement structurés et sa fraîcheur en finale. Fidèle à sa recette d’origine, la cuvée Myosotis du Bâton Rouge reste empreinte de caractère, avec sa robe rouge profonde et son authenticité préservée.
Ce mariage des millésimes 2018, 2019, 2020 et 2021 lui confère un bel équilibre, une complexité aromatique, et toute la stature d’un grand vin de garde. À ses côtés, vous retrouverez également nos cuvées taillées pour la garde : le Bâton Rouge 2016, le célèbre Area Malbec 2286plus, ainsi que les Modus Vivendi Vidomne et Syrah.

Bâton Rouge à l'honneur
Myosotis, la cuvée hommage à Meinrad
Dans le langage des fleurs, Myosotis exprime le souvenir éternel.
Ce nom, hérité de la langue grecque de Dionysos, était tout trouvé pour baptiser la cuvée hommage à Meinrad.
Myosotis constitue l’assemblage des derniers millésimes de Bâton Rouge auxquels aura participé Meinrad. Il sera dévoilé à vos papilles à l’occasion des Caves ouvertes des Vins du Valais, du 9 au 11 mai 2024.
A noter que c’est sur cette cuvée que se refermera le livre du Vidomne, dont les premières pages ont été écrites en 1985 ! Désormais, les derniers fûts ont été embouteillés, les vignes ont changé de main et les derniers cols étiquetés Vidomne quittent progressivement notre cellier, au gré de vos commandes effectuées sur rendez-vous ou sur www.levidomne.ch
Un merci sincère à tous ceux qui nous ont accompagné depuis le début ou qui nous ont rejoints en cours de route.
Vive le Vidomne, vivent vous et vive le vin !